Médecin
Infirmier
Officine
Établissement de santé
Ressources
Média
Médecin
Infirmier
Officine
Établissement de santé
Ressources
Média
Simuler mon financement
Se connecter
Appeler un conseiller
02 22 44 42 11 (gratuit)

Les points clés

  • Les facteurs de risque à dépister
  • Les valeurs à surveiller
  • L'éducation du patient et l'explication du système cardio-vasculaire
  • Les mesures préventives à mettre en place
  • Découvrir un extrait

    Jeanne GOUDMAND-DEMOREZ :" La définition de l’OMS est la suivante : « Elle vise à aider les patients à acquérir ou maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur vie avec une maladie chronique ». C’est une définition très théorique qui est arrivée avec la loi Bachelot. Elle a commencé en 2009. L’objectif de la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire (HPST) est de décloisonner l’hôpital avec la médecine de ville et de fait, de rendre autonome le patient très rapidement. Cette loi a été très critiquée. Mais s’il y a bien quelque chose qui n’a pas été critiqué, c’est l’éducation thérapeutique du patient. Ça a complètement changé la façon que l’on avait de voir la médecine. Désormais, le patient était au centre de ses soins, il en devenait acteur et on répartissait complètement la responsabilité. Il n’avait peut-être pas une responsabilité à part entière, mais on lui donnait le pouvoir être acteur de sa santé.
    Gratuit

    L'expert.e

    Jeanne GOUDMAND-DEMOREZ

    IDEL depuis 2013, spécialiste Prado

    Titulaire du Diplôme Universitaire de Plaie et Cicatrisation de l’Université Claude Bernard à Lyon, Jeanne Goudmand anime depuis 2015 des sessions de formations spécialisées pour les profils infimiers. Sur la thématique du parcours de soins des patients insuffisants cardiaques ou atteints de BPCO (PRADO), Jeanne Goudmand a formé à ce jour plus de 150 participants dans toute la France et ce, dans le cadre d’action de DPC.

    Partager sur

    Formations immersives en présentiel, en e-learning et en classes virtuelles

    Suivez votre formation en présentiel, en classe virtuelle ou en e-learning sur mobile, tablette et PC, animée par des experts dans leur spécialité et conforme aux dernières recommandations de la HAS.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC en programme intégré vous permettront de valider votre obligation triennale en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Selon votre méthode de formation, interagissez avec les formateurs et participants, et posez vos questions. Vous intégrez une communauté de partage liée à votre profession.

    96% de satisfaction en moyenne 🙌

    84% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    qualiopiindependantodpcddmims
    Copyright @ 2024 Santé Académie. Tous droits réservés